Se libérer d'une phobie
L'hypnose humaniste vous offre une possibilité de vous libérer durablement de vos phobies. En explorant en profondeur les racines émotionnelles de vos peurs, cette approche bienveillante vous aidera à déconstruire les schémas limitants et à apaiser les traumatismes sous-jacents. Grâce à des techniques de visualisation positive et de nettoyage des mémoires émotionnelle le déclencheur de votre phobie ne stimulera plus la crise avec autant d'intensité.

Étape par étape, vous désensibiliserez votre esprit et votre corps aux éléments phobogènes, jusqu'à pouvoir les apprivoiser sans stress ni angoisse. Libre de ces entraves, vous vous sentirez plus léger et épanoui, prêt à explorer de nouveaux horizons avec sérénité, sans être freiné par ces peurs irrationnelles.

Les Phobies, une origine positive ?
Les phobies, qu'elles soient liées à des situations, des objets ou des êtres vivants, peuvent sembler irrationnelles de l'extérieur. Pourtant, à l'origine, elles jouent un rôle de protection face à un danger réel ou perçu. La peur intense qui les caractérise est une réaction primitive visant à nous éloigner d'un risque potentiel. Cependant, lorsque cette peur devient disproportionnée et handicapante au quotidien, la phobie se transforme en un véritable frein à notre épanouissement.

Le Mécanisme
Bien souvent, les phobies trouvent leur origine dans un événement marquant, un souvenir négatif lié à la situation redoutée ou encore à une répétition éducative vous invitant à vous méfier. Cette expérience s'est cristallisée dans notre inconscient, créant des schémas émotionnels et comportementaux qui se déclenchent automatiquement face à l'élément phobogène. Des mécanismes de survie se mettent alors en place, nous poussant à fuir ou à nous figer, malgré notre volonté consciente.

Se libérer des Phobies

Combien de temps ça prend ?

Selon le
Niveau d'Intensité de la Peur (entre la panique, la perte de contrôle, les frissons dans le corps et l'appréhension) ; Se libérer d'une phobie peut prendre entre 2 et 4 séances, chaque séance ayant pour objectif de diminuer l'intensité de la peur. Il est important de noter que l'Hypnose doit s'accompagner de processus de vérification entre chaque séance, qui témoigne de la diminution de l'intensité afin de permettre d'aller jusqu'à une désensibilisation complète si celle ci est souhaitée.

Des exemples concrets

Mariam (nom modifié), une femme d'une cinquantaine d'années, avait une peur intense des chiens. Chaque fois qu'elle en voyait un, elle se sentait paralysée par la peur. Dans son passé, elle avait connu des personnes décédées de la rage après avoir été mordues par des chiens. Après une unique séance d'hypnose, elle n'a subit de réactions aussi fortes à la vue d'un chien. Désormais, elle peut être dans la même pièce qu'un chien sans ressentir de paniques, mais simplement un léger malaise qui est bien plus supportable pour elle.

Terry(nom modifié), un jeune adolescent de 12 ans, souffrait d'une peur intense du noir qui l'empêchait de dormir sans une lumière allumée dans sa chambre. Après une séance d'hypnose, il a ressenti une amélioration remarquable et a pu dormir dans l'obscurité sans aucun trouble de sommeil dès le soir même.